Baticurd, entreprise de curage btp
Vous recherchez une société efficace pour le curage d'un bâtiment au meilleur tarif ?
Travaux de curage de bâtiment :
Confiez vos travaux à de vrais professionnels
Le curage de bâtiment est une opération qui intègre un projet de démolition ou de rénovation. Très technique, il ne s’improvise pas puisqu’il n’est pas aussi simple qu’il paraît. Il faut faire intervenir de bons professionnels qui maîtrisent les bonnes méthodes. Nous sommes fiers de vous proposer nos services pour tous vos besoins en matière de curage !
Nous sommes spécialisés dans le curage avant déconstruction de tous types de bâtiments (immeuble, maison, appartement, bureaux…) afin de les rendre « bruts » (ne sont conservé que la charpente/couverture, Refend béton, et dallage).
Nous effectuons le curage complet hors opérations de dépollution (désamiantage, déplombage) des plus petits chantiers aux gros chantier de plusieurs mois.
Si vous cherchez une entreprise de désamiantage et de déplombage, nous travaillons avec une entreprise fiable et sérieuse, n’hésitez pas à nous contacter.
Pré-curage vert
- Totalité des ampoules, néons et BAES
- Les éléments présents dans les plénums
- Réseaux CFA, CFO
- Réseaux aéraulique
- Réseaux hydrauliques
- Le mobilier fixé sur des supports non amiantés et non plombés
- Le mobilier non fixé
- Les revêtements de sol non impactés par l’amiante
- La totalité des équipements techniques non impactés par des polluants
- La cage d’ascenseur (hors éléments impactés par l’amiante le cas échéant)
- Cloisons de distribution en carreaux de plâtres, en béton cellulaire et en matériaux préfabriqués ne contenant pas de matériaux amiantés
Curage final avant déconstruction
A la suite des opérations de dépollution, la phase de curage final avant démolition pourra être effectué en prenant en compte les contraintes propres pour chaque chantier.
- Les éléments bois
- Les néons et ampoules
- Les machineries et équipements techniques
- Les sanitaires
- Les menuiseries extérieures
- Mobilier non conservé
- Radiateurs
- Appareils sanitaires et équipements de cuisine et canalisation etc
- Bac à douche et siphon
- Luminaires et appareillage électrique, goulotte etc
- Escalier, mezzanine et garde-corps
- Menuiseries intérieures, placards etc
- Cloisonnement
- Plafonds et isolants le cas échéant
- Chape, carrelage et plinthes
- Menuiseries extérieures (non amiantée) et fermeture le cas échéant
- Démolition des allèges maçonnées des façades
- Dépose des chapes et carrelages
- Démolition des allèges des façades
- Démolition de bardage bois
Le but de cette opération étant mettre la structure « à nu » préalablement aux opérations de démolition
Pourquoi nous choisir ?
Devis détaillé et prix compétitifs
Respect des délais
Équipe efficace
Tri des déchets
Votre satisfaction est notre priorité
Une question ? Un devis ?
Merci de laisser un message vocal en cas de non réponse ou d’envoyer un sms
ou
Demandez un rappel pour un devis
Réponse rapide. Merci de nous contacter uniquement si votre demande est réelle et sérieuse. Votre temps est précieux, le nôtre aussi. Vous recevrez une copie de votre demande sur votre mail renseigné.
Vous souhaitez des informations ?
100% Satisfait
Contactez-nous dès maintenant pour une demande de devis pour un curage de bâtiment ou une démolition intérieure
Le déroulement du chantier
Pour réussir les projets de curage de bâtiment, il faut procéder dans les règles de l’art. Cette opération se réalise en plusieurs étapes.
Le curage btp n’est pas un travail pour les amateurs. L’intervention d’une entreprise spécialisée dans le curage bâtiment est plus que requise pour réussir le chantier et en respectant les délais.
1
La préparation
En choisissant notre société de curage bâtiment, l’opération débutera toujours par une phase préparatoire. C’est l’occasion pour nous d’effectuer un audit, d’établir un diagnostic et de pouvoir vous faire un devis précis.
Cette démarche est indispensable pour évaluer la faisabilité de du projet et pour identifier la solution de curage btp à utiliser.
Lors de cette étape, le repérage de l’amiante avant travaux (RAAT), le schéma d’Organisation et de Gestion des Déchets (SOGED) ainsi que le diagnostic déchets seront au programme.
Il faut aussi procéder à la planification du chantier. Si les diagnostics plomb et amiante sont positifs, le désamiantage devra être fait, même si le but du curage btp est de nettoyer le bâti pour une rénovation ou une extension.
La réalisation des différentes démarches administratives nécessaires est aussi à accomplir. Elles concernent notamment la demande d’autorisation d’ouverture du chantier ainsi que les formalités liées à l’évacuation des déchets. Cette dernière doit être effectuée dans le respect de certaines normes.
2
La sécurisation du chantier
Lorsque vous avez validé le devis et que les autorisations de lancer les travaux de curage bâtiment sont obtenues, il faut procéder à la sécurisation du chantier.
Cela consiste notamment à couper l’approvisionnement en eau, à mettre l’installation électrique hors tension et à couper l’approvisionnement en gaz de l’édifice à traiter. C’est nécessaire pour que l’opération de curage btp se déroule sans danger.
Dans le cas d’un curage pour une prochaine démolition, la résiliation de tous les contrats avec les fournisseurs est indispensable. Il faut également installer une clôture de sécurité sur le site. Le but est d’interdire l’accès du chantier au public et d’assurer la sécurité des passants, des curieux et des voisins.
Seuls les techniciens qui vont prendre en charge les travaux de curage pourront entrer sur les lieux. Ils seront d’ailleurs bien équipés afin d’assurer leur sécurité pendant l’exécution de l’opération.
3
L’exécution du curage
Après toutes ces 2 étapes préparatoires, les techniciens pourront commencer les travaux. Ils appliqueront la ou les méthodes de curage de bâtiment choisie après l’établissement du diagnostic. Ils seront donc munis de tous les outils et machines dont ils ont besoin.
4
Le tri et l’évacuation des déchets
Pour rappel, les techniciens vont enlever plusieurs éléments du bâtiment. Il y aura donc des tonnes de déchets pendant et après la réalisation des travaux de curage bâtiment. Il faudra les trier et récupérer les matériaux qu’on peut encore utiliser ou recycler. En revanche, il est primordial de se débarrasser des éléments pollués, notamment les bétons contaminés.
Pour effectuer le tri et le conditionnement des déchets dans les règles de l’art, l’usage de différents contenants est requis. Sur le site de curage donc, il devrait y avoir des sacs à gravats, des palettes, des big bags, des bennes ou encore des containers.
Les déchets seront évacués vers les déchetteries spécialisées pour être recyclés, enfouis ou incinérés.