Curage de bâtiment

Commerciaux, industriels, résidentiels

Appelez le 07 80 94 24 84

Baticurd, entreprise de curage btp

Vous recherchez une société efficace pour le curage d'un bâtiment au meilleur tarif ?

Travaux de curage de bâtiment :

Confiez vos travaux à de vrais professionnels

Le curage de bâtiment est une opération qui intègre un projet de démolition ou de rénovation. Très technique, il ne s’improvise pas puisqu’il n’est pas aussi simple qu’il paraît. Il faut faire intervenir de bons professionnels qui maîtrisent les bonnes méthodes. Nous sommes fiers de vous proposer nos services pour tous vos besoins en matière de curage !

Nous sommes spécialisés dans le curage avant déconstruction de tous types de bâtiments (immeuble, maison, appartement, bureaux…) afin de les rendre « bruts » (ne sont conservé que la charpente/couverture, Refend béton, et dallage).

Nous effectuons le curage complet hors opérations de dépollution (désamiantage, déplombage) des plus petits chantiers aux gros chantier de plusieurs mois.

 

Si vous cherchez une entreprise de désamiantage et de déplombage, nous travaillons avec une entreprise fiable et sérieuse, n’hésitez pas à nous contacter.

mini-pelle de démolition
Appelez le 07 80 94 24 84

Pré-curage vert

pré curage vert

Curage final avant déconstruction

A la suite des opérations de dépollution, la phase de curage final avant démolition pourra être effectué en prenant en compte les contraintes propres pour chaque chantier.

Le but de cette opération étant mettre la structure « à nu » préalablement aux opérations de démolition

curage final avant déconstruction
baticurd entreprise de curage de bâtiment

Pourquoi nous choisir ?

Devis détaillé et prix compétitifs

Respect des délais

Équipe efficace

Tri des déchets

Votre satisfaction est notre priorité

Une question ? Un devis ?

Appelez le 07 80 94 24 84

ou

Envoyez votre demande via le formulaire ci-dessous (réponse rapide)

Demande de Devis Gratuit


Vous souhaitez des informations ?

100% Satisfait

Contactez-nous dès maintenant pour une demande de devis pour un curage de bâtiment ou une démolition intérieure

curage-demolition.fr (Baticurd)
Spécialiste en Curage de bâtiment

Le déroulement du chantier

Pour réussir les projets de curage de bâtiment, il faut procéder dans les règles de l’art. Cette opération se réalise en plusieurs étapes.

 

Le curage btp n’est pas un travail pour les amateurs. L’intervention d’une entreprise spécialisée dans le curage bâtiment est plus que requise pour réussir le chantier et en respectant les délais.

1

La préparation

En choisissant notre société de curage bâtiment, l’opération débutera toujours par une phase préparatoire. C’est l’occasion pour nous d’effectuer un audit, d’établir un diagnostic et de pouvoir vous faire un devis précis.

 

Cette démarche est indispensable pour évaluer la faisabilité de du projet et pour identifier la solution de curage btp à utiliser.


Lors de cette étape, le repérage de l’amiante avant travaux (RAAT), le schéma d’Organisation et de Gestion des Déchets (SOGED) ainsi que le diagnostic déchets seront au programme.

Il faut aussi procéder à la planification du chantier. Si les diagnostics plomb et amiante sont positifs, le désamiantage devra être fait, même si le but du curage btp est de nettoyer le bâti pour une rénovation ou une extension.


La réalisation des différentes démarches administratives nécessaires est aussi à accomplir. Elles concernent notamment la demande d’autorisation d’ouverture du chantier ainsi que les formalités liées à l’évacuation des déchets. Cette dernière doit être effectuée dans le respect de certaines normes.

2

La sécurisation du chantier

Lorsque vous avez validé le devis et que les autorisations de lancer les travaux de curage bâtiment sont obtenues, il faut procéder à la sécurisation du chantier.

 

Cela consiste notamment à couper l’approvisionnement en eau, à mettre l’installation électrique hors tension et à couper l’approvisionnement en gaz de l’édifice à traiter. C’est nécessaire pour que l’opération de curage btp se déroule sans danger.


Dans le cas d’un curage pour une prochaine démolition, la résiliation de tous les contrats avec les fournisseurs est indispensable. Il faut également installer une clôture de sécurité sur le site. Le but est d’interdire l’accès du chantier au public et d’assurer la sécurité des passants, des curieux et des voisins.


Seuls les techniciens qui vont prendre en charge les travaux de curage pourront entrer sur les lieux. Ils seront d’ailleurs bien équipés afin d’assurer leur sécurité pendant l’exécution de l’opération.

3

L’exécution du curage

Après toutes ces 2 étapes préparatoires, les techniciens pourront commencer les travaux. Ils appliqueront la ou les méthodes de curage de bâtiment choisie après l’établissement du diagnostic. Ils seront donc munis de tous les outils et machines dont ils ont besoin.

4

Le tri et l’évacuation des déchets

Pour rappel, les techniciens vont enlever plusieurs éléments du bâtiment. Il y aura donc des tonnes de déchets pendant et après la réalisation des travaux de curage bâtiment. Il faudra les trier et récupérer les matériaux qu’on peut encore utiliser ou recycler. En revanche, il est primordial de se débarrasser des éléments pollués, notamment les bétons contaminés.


Pour effectuer le tri et le conditionnement des déchets dans les règles de l’art, l’usage de différents contenants est requis. Sur le site de curage donc, il devrait y avoir des sacs à gravats, des palettes, des big bags, des bennes ou encore des containers.

 

Les déchets seront évacués vers les déchetteries spécialisées pour être recyclés, enfouis ou incinérés.

Devis : 07 80 94 24 84